Aménagement extérieur : enrochement
à Chamonix et Megève

Que ce soit pour de l’enrochement de soutènement ou de l’enrochement paysager, notre entreprise Ducrey Yoann TP est à votre service dans le Pays du Mont-Blanc, la Vallée de l’Arve et le Val d’Arly. Spécialisés dans les travaux de terrassement, nous pouvons aménager vos extérieurs (création de voies d’accès, de cours, de terrasses en bois…) et construire des murs de soutènement.

Dans le secteur de Passy, Sallanches, Megève, Chamonix-Mont-Blanc, notre équipe est à votre écoute pour réaliser une étude détaillée de vos besoins et vous proposer la meilleure solution : enrochement sec ou bétonné, mur en gabion, en bloc béton, etc. Contactez-nous au 06 24 88 34 59 pour nous faire part de votre projet !

Les avantages de l’enrochement

Terrasse bois et enrochement Passy

Selon vos besoins, nous réalisons des prestations d’enrochement de soutènement ou d’enrochement paysager. Les blocs de roche naturelle utilisés pour l’enrochement permettent en effet de créer des murs solides pour retenir la terre et éviter les glissements de terrain. Il est possible d’utiliser des roches de plusieurs tailles, ce qui donne également un aspect esthétique et naturel à vos extérieurs.

De manière générale, un mur en enrochement s’adapte à la forme de votre terrain et plusieurs angles sont possibles, pour un rendu naturel et en accord avec vos exigences.

Enrochement à sec

Enrochement Sallanches (2)

Nous pouvons réaliser des murs d’enrochement à sec. Il s’agit de positionner les blocs de roche les uns contre les autres afin de soutenir un talus et d’apporter une certaine esthétique à vos extérieurs. Cette opération nécessite des compétences particulières puisqu’il est important de bien choisir les blocs à emboîter pour que le mur soit solide et esthétique.

Enrochement bétonné

Enrochement Passy

Pour réaliser des ouvrages plus résistants, nous utilisons de l’enrochement bétonné. Cette méthode consiste à ériger un mur en rochers de différentes épaisseurs et à combler l’espace laissé vide par du béton, tout en drainant l’arrière de l’ouvrage. Nous privilégions l’enrochement bétonné lorsque le mur doit résister à une forte pression ou bien lorsqu’il doit résister à des crues importantes, par exemple. Notre équipe de professionnels réalise une étude détaillée de vos besoins avant chaque intervention.