Aménagement paysager : murs en gabion
autour de Passy, Megève, Chamonix

Spécialisée dans la création de murs en gabion, notre entreprise Ducrey Yoann TP est votre référence au Pays du Mont-Blanc. Au service des particuliers, des entreprises et des collectivités, nous aménageons vos extérieurs à l’aide d’ouvrages esthétiques et solides, permettant également de faire office de murs de soutènement.

Nous nous déplaçons autour de Passy, Chamonix, Megève, Sallanches et dans tout le Pays du Mont-Blanc, la Vallée de l’Arve et le Val d’Arly pour réaliser vos murs en gabion. Avant toute intervention, nous procédons à une étude détaillée des travaux à prévoir afin de garantir la solidité de nos ouvrages. Contactez notre équipe dès aujourd’hui !

Qu’est-ce qu’un mur
en gabion ?

Mur de soutènement en gabions Megève

Les murs en gabion sont réalisés à partir de cages inoxydables et zinguées, remplies de pierres. De nombreuses possibilités d’aménagement existent puisque vous pouvez choisir le type, la couleur et la taille des pierres utilisées.

Très esthétique, le mur en gabion est une excellente alternative à l’enrochement car il peut, lui aussi, être utilisé en tant que mur de soutènement ou mur décoratif. Pour une bonne stabilité de l’ouvrage, il est conseillé de faire appel à un professionnel expérimenté.

Pourquoi choisir le gabion
pour construire votre mur ?

Mur en gabion

De plus en plus utilisé par les particuliers, ainsi que les collectivités, le mur en gabion séduit par son aspect naturel et moderne. Il est très efficace en tant que clôture, mur de soutènement ou mur antibruit. Il peut avoir de nombreuses fonctionnalités et présente l’avantage de ne nécessiter aucun entretien. Grâce à sa fonction drainante, le mur laisse passer l’eau, tout en retenant les talus.

Une étude nécessaire
avant toute construction

Gabions Passy

Avant toute construction de mur en gabion autour de Passy, une étude détaillée doit être effectuée afin de déterminer :

  • la nature du sol,
  • la pente du talus derrière le mur,
  • les dimensions du mur,
  • le volume des gabions,
  • les pierres à utiliser.