Mur de soutènement
autour de Passy et Chamonix

Dans le cadre de nos travaux d’aménagement extérieur, nous construisons des murs de soutènement vous permettant de profiter au maximum de votre terrain. Notre équipe de spécialistes est à votre écoute pour vous conseiller et vous proposer les matériaux les plus adaptés à vos besoins.

Installée à Passy, notre entreprise intervient dans les villes environnantes (Megève, Chamonix, Combloux, Les Houches, Sallanches…) pour des travaux de terrassement, de VRD et d’assainissement. Pour plus de renseignements concernant la création de murs de soutènement, n’hésitez pas à nous contacter !

Qu’est-ce qu’un mur
de soutènement ?

Enrochement Passy

Un mur de soutènement est un mur construit pour contenir une pression, généralement de la terre, des gravats. Il est particulièrement utile sur les terrains en pente, afin d’éviter les glissements de terrain et aplanir le terrain. Le mur de soutènement peut être construit avec plusieurs types de matériaux, selon vos besoins, vos envies et votre budget.

Pour que le mur remplisse pleinement ses fonctions et soit efficace, il est important de faire appel à des professionnels expérimentés dans la construction de murs de soutènement.

Profitez de votre terrain
au maximum !

Mur de soutènement en gabions Megève

Vous possédez un terrain en pente et vous ne pouvez pas profiter de vos extérieurs comme vous l’aimeriez ? Grâce à la création d’un mur de soutènement, nous pouvons aplanir votre terrain, créant ainsi de nouveaux espaces vous permettant de recevoir une route d’accès, un parking, une terrasse, un jardin, une piscine ou de réaliser tout autre aménagement.

Vous pouvez également profiter du mur de soutènement pour créer des voies d’accès sécurisées.

Les différents matériaux
pour vos murs de soutènement

Mur de soutènement en blocs béton Saint-Gervais

Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour créer votre mur de soutènement. Nous réalisons des murs de soutènement qui peuvent être construits en bloc béton, en gabion, en enrochement ou encore en traverses de chêne (bois).

Selon l’esthétique que vous souhaitez apporter à vos extérieurs, mais aussi selon la nature et les besoins de votre terrain, nous vous conseillons dans le choix des matériaux.